regateclub

La deuxième étape de notre championnat de club 2017 aura lieu samedi 2  septembre (rendez-vous à 13h30) et se poursuivra par la fameuse soirée sardinade de Bénito !
 
La régate : 
 
Pour rappel, notre championnat de club se déroule en 3 étapes sur la saison, en 2 séries de bateaux (voile légère d'un côté et habitables de l'autre), en temps compensé selon le rating FFV  (chacun a donc sa chance même s'il est sur un bateau plus petit ou moins performant) et les vainqueurs de la série voile légère et de la série habitables (vainqueurs aux points sur l'ensemble des 3 courses de la saison) se verront remettre une coupe et leur nom sera gravé dessus pour la postérité avant que les coupes ne soient remises en jeu l'année suivante. La participation aux 3 étapes est donc vivement conseillée pour avoir des chances de remporter le championnat. 
 
C'est très sérieux dit comme cela mais c'est avant tout l'occasion d'un grand moment ludique et convivial !
 
=> Tous les adhérents sont invités à participer, même les débutants que l'on prendra soin de mettre en équipe avec quelqu'un de plus confirmé.
=> Il est demandé aux compétiteurs du club de ne pas courir sur leur support habituel (trop facile sinon !!)
=> Pour participer, il est nécessaire d'être adhérent et d'avoir une licence compétition (c'est à dire avec un certificat médical de non contre indication à la pratique de la voile en compétition). Néanmoins, samedi, vous pourrez participer si vous présentez votre fiche adhésion complétée et signée, le règlement et votre certificat médical.
 
Pour participer, merci de vous inscrire au préalable par mail (cvmaconnais@aol.fr) en précisant : 
- sur quel support vous souhaitez participer : voile légère (Laser, Laser Vago, Catamaran) ou habitable
- le cas échéant quel est votre co-équipier (si déjà choisi) ou si vous souhaitez participer avec un co-équipier plus chevronné
 
Il y a bien sûr à chaque fois des inscriptions de dernière minute le samedi en début d'après-midi mais s'inscrire en avance permet de ne pas perdre de temps à faire les équipages avant de courir et d'anticiper leur constitution afin que tout le monde puisse participer. Merci d'y penser !
 
 
La Sardinade :
 
La fameuse Sardinade de Bénito débutera par un apéro Sangria à partir de 19h durant lequel seront annoncés les résultats. Chaque famille pensera à apporter une entrée (salade) ou un dessert. Participation (apéro, sardines et boissons) demandée d'environ 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Nous rappelons que les parents ou conjoints des adhérents sont cordialement invités à se joindre à la soirée.
 
Pour participer à la sardinade, merci de vous inscrire au préalable par mail (faire répondre à ce courrier) en précisant le nombre d'adultes et nombre d'enfants (moins de 12 ans)Date limite d'inscription : mardi 29 août
 
 
A votre disposition pour toute info complémentaire et en vous espérant nombreux samedi...
 
PS : comme lors de chaque régate interne, il n'y aura pas d'école de voile / école de compétition ce samedi